Avocat droit du travail à Paris 8 (75008)

Droit du travail à Paris 8

CHEMLA AVOCAT, droit du travail à Paris 8 (75008)

Le droit du travail regroupe l’ensemble des règles juridiques applicables aux relations entre employeurs privés et salariés, à l’occasion du travail.

Il encadre de nombreux domaines tels que le contrat de travail, la rémunération, la durée du travail, les congés, la discipline, le licenciement, la sécurité et la santé au travail …

Compte tenu du foisonnement des textes législatifs et des décisions des Tribunaux, l’assistance d’un avocat compétent en droit du travail s’avère ainsi indispensable.

Le cabinet de Maître CHEMLA est spécialisé en droit du travail.

Il vous conseille et vous assiste pour la gestion de vos contentieux en droit du travail ainsi que la négociation et la conclusion de transactions lorsqu'un accord amiable peut être trouvé entre les parties.

Le cabinet CHEMLA AVOCAT vous représente tant en première instance devant le Conseil de prud’hommes qu’en appel devant la Cour d’appel.

Ainsi, lorsque vous envisagez de saisir le Conseil des Prud’hommes, et avant toute proposition de devis, Maître CHEMLA procédera à l’analyse de vos premiers éléments et vous conseillera sur l’opportunité d’une procédure judiciaire et les chances de succès de votre dossier.

Le cabinet CHEMLA AVOCAT, cabinet spécialisé en droit du travail à Paris, accompagne tant les particuliers que les entreprises aux différents stades de la relation de travail.

1. Côté employeur – Domaines d’expertise du cabinet CHEMLA AVOCAT en droit du travail

Droit du travail avec des employés à Paris 8 (75008)

Le cabinet CHEMLA AVOCAT conseille et accompagne les entreprises sur différentes problématiques :

  • Rédaction de contrats de travail : conseil sur les clauses du contrat de travail afin de vous sécuriser juridiquement au mieux de vos intérêts ; accompagnement sur son évolution en cours d’exécution ;
  • Accompagnement dans l’exercice de votre pouvoir disciplinaire, dans le respect des procédures et des délais ;
  • Accompagnement dans la mise en œuvre de la procédure relative à la rupture de contrat : rupture conventionnelle, licenciement pour faute grave ou pour insuffisance professionnelle …
  • Assistance dans le cadre de vos litiges prud’homaux.
Droit du travail, côté employeur à Paris 8 (75008)

2. Côté Salarié – Domaines d’expertise du cabinet CHEMLA AVOCAT en droit du travail

Expertise droit du travail pour les salariés à Paris 8

Le cabinet CHEMLA AVOCAT accompagne également les salariés en cas de difficultés dans leurs relations de travail, notamment dans les problématiques juridiques suivantes :

  • Contester une sanction disciplinaire : avertissement ; mise à pied disciplinaire, sanction illicite (notamment, en cas de sanction pécuniaire) …
  • Contester un licenciement abusif, dans les hypothèses de licenciements suivants : licenciement pour insuffisance professionnelle ; licenciement pour insuffisance de résultat ; licenciement pour cause réelle et sérieuse ; licenciement pour faute simple ; licenciement pour faute grave ; licenciement pour motif économique.
  • Conseil en vue d’une rupture conventionnelle : conseil sur vos droits en matière de rupture conventionnelle et ses étapes ; négocier le montant de l’indemnité de rupture conventionnelle.
  • Conseil en vue d’une transaction : trouver un accord avec la partie adverse et négocier la meilleure indemnité transactionnelle possible.
  • Conseil en vue d’une prise d’acte de la rupture du contrat de travail aux torts de l’employeur : lorsque des manquements suffisamment graves aux obligations contractuelles de votre employeur empêchant la poursuite du contrat de travail sont avérés, le cabinet CHEMLA AVOCAT vous conseille sur la possibilité de prendre acte de la rupture aux torts de votre employeur et vous explique les conséquences de la prise d’acte de la rupture. Le cabinet CHEMLA AVOCAT vous accompagne alors pour saisir le Conseil de prud’hommes afin de faire requalifier la prise d’acte de la rupture en licenciement abusif lequel vous permettra de solliciter toutes les demandes indemnitaires.
  • Hypothèses de situation de harcèlement au travail.
  • Demande de rappel de salaire pour heures supplémentaires non payées ou pour des salaires impayés par votre employeur.
  • Plus généralement, accompagnement tout du long de la procédure prud’homale et notamment pour le dépôt d’une requête aux prud’hommes en cas de manquements contractuels par votre employeur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.