Le cabinet de Maître Chemla vous accompagne à toutes les étapes de la procédure d’expulsion notamment en cas d’impayés de loyers persistants de la part de votre locataire.
L’actualité montre une protection accrue du locataire par le droit français et la difficulté qu’ont les bailleurs à l’expulsion de leurs locataires récalcitrants.
L’assistance par un avocat est ainsi indispensable dès lors que cette procédure est longue et complexe par les étapes préalables (tentative de conciliation avec le locataire, signification d’un commandement de payer par huissier avant l’application par le juge de la clause résolutoire pouvant être prévue au bail) à l’expulsion de votre locataire.
Forte de son expérience en matière d’expulsion locative, Maître Chemla vous accompagne également dans le cadre d’accords de libération avec vos locataires récalcitrants.
Le cabinet de Maître Chemla accompagne également ses clients en cas de squat.
Maître Chemla se distingue par sa capacité d’écoute auprès de ses clients, sa réactivité et l’attention particulière portée à chacun des dossiers qui lui sont confiés.
C’est ainsi que le cabinet CHEMLA AVOCAT a remporté de nombreuses affaires.
Maître Chemla pratique des honoraires sous la forme d’un forfait permettant à ses clients d’avoir une visibilité du coût de la procédure menée.
Le cabinet de Maître Chemla vous conseille sur les moyens offerts par la loi afin d’éviter l’expulsion tout en permettant à votre bailleur d’être assuré dans ses droits
Maître Chemla vous accompagne également lorsqu’une ordonnance de référé ou un jugement d’expulsion a déjà été rendue à votre encontre et que vous entendez solliciter des délais pour quitter les lieux auprès du Juge de l’exécution.
Le cabinet de Maître Chemla vous assiste de manière générale dans toutes les problématiques locataire/bailleur : la validité ou nullité de congé, la restitution du dépôt de garantie, les troubles anormaux de voisinage, les litiges avec la copropriété …
1. Vous avez été déclaré recevable au dépôt de votre dossier de surendettement auprès de la Commission de surendettement des particuliers mais un de vos créanciers a contesté les mesures prises par celle-ci ?
Maître CHEMLA vous accompagne et vous assiste lorsqu'une audience est fixée par le Tribunal pour examiner les contestations soulevées par votre créancier.
Le cabinet CHEMLA AVOCAT vous assiste lors de cette procédure judiciaire engagée par votre créancier afin de confirmer les mesures prises par la Commission de surendettement des particuliers à votre profit.
2. Vous avez déposé un dossier de surendettement lequel a été déclaré recevable mais vous avez contesté les mesures prises par la Commission de surendettement des particuliers car les échéances fixées sont élevées ?
A ce stade, il est essentiel d'être accompagné par un avocat afin de défendre au mieux vos intérêts sous peine d'avoir une décision du Tribunal confirmant les mesures prises par la Commission de surendettement des particuliers.
Maître CHEMLA vous assiste dans votre défense et prépare les arguments qui seront soulevés lors de l'audience fixée par le Tribunal afin de revoir à la baisse les échéances fixées par la Commission de surendettement des particuliers.